445, rue Saint-Jean,
Drummondville (Québec), C.P 652,
J2B 6W6
445, rue Saint-Jean, Drummondville Mardi 7 h à 13 h     Vendredi  7 h à 18 h       Samedi  9 h à 16 h
<  Retour aux nouvelles

J’ai le goût… d’un bon pique-nique!

La période estivale a bel et bien fait son entrée partout au Québec avec la fin des classes et l’arrivée des périodes plus chaudes! Le soleil s’abat sur les récoltes au grand plaisir des producteurs chevronnés et la période des vacances a enfin sonné! Vive le bon temps en famille et entre amis! Pourquoi ne pas en profiter pour planifier un bon pique-nique afin de faire revivre l’esprit rassembleur et épicurien que vous propose votre Marché Public? Que ce soit dans les champs, confortablement installés sur votre douillette couverture, dans un parc à regarder les enfants jouer ou encore dans l’arrière-cour à festoyer, profitez-en pour jouir des essentiels du pique-nique que vous transmet le Marché Public à travers ces petites chroniques estivales! En espérant vous donner le goût… de bien manger!

Qui dit pique-nique dit souvent sandwichs… Mais attention! Qui a dit qu’un sandwich devait se résumer à deux tranches de pain avec, au milieu, un remplissage banal?

Lyne Parenteau du kiosque l’Arôme du Blé vous propose son coup de cœur perso afin de réussir des sandwichs savoureux! « Tout d’abord, le pain aux légumes et le pain aux trois fromages de notre kiosque sont des essentiels! Le pain fraîchement cuisiné apporte beaucoup de saveurs et de fraîcheur », me dit Lyne. En effet, nous n’avons qu’à lire la liste des ingrédients pour en arriver à la même conclusion! Le pain aux légumes nous charme avec ses carottes râpées, ses fines herbes et même ses oignons. Quant au pain aux trois fromages, il parle de lui-même lorsque l’on voit l’assemblage de suisse, de parmesan et de cheddar qui le compose.

Pour Lyne, il ne suffit que de tomates bien fraîches et charnues en bonne quantité auxquelles elle y aura saupoudré au préalable des épices La Jardinière pour salades et légumes que l’on retrouve au kiosque de Johanne Guilbert. Ensuite, le smoked meat à l’ancienne de la Boucherie Vincent est pour elle un excellent choix de garniture! « Le meilleur! », me confie-t-elle, tout sourire! Et l’on termine le tout avec une touche craquante en y ajoutant une feuille de laitue fraîchement sortie du champ… Et pour les gourmets, complétez le tout avec une bonne portion de chips maison de la Fromagerie Lemaire et un bon verre de blanc Clos du héron bleu du vignoble Riparia et le tour est joué! Pas plus compliqué que ça de faire frémir les papilles de toute la famille lors de journées relaxantes où chaleur et bonne humeur sont nos alliées!

Bon pique-nique!
Dorothée Lessard, Responsable Expérience client