445, rue Saint-Jean,
Drummondville (Québec), C.P 652,
J2B 6W6
445, rue Saint-Jean, Drummondville Mardi 7 h à 13 h     Vendredi  7 h à 18 h       Samedi  9 h à 16 h
<  Retour aux nouvelles

Le Marché Public Drummondville: un pilier local important

C’est avec déception que le Marché Public Drummondville a appris la semaine dernière la fermeture du Marché Végétarien dans la région. Compte tenu de l’économie chancelante dans plusieurs secteurs, le Marché Public Drummondville tenait à rassurer la population de sa santé économique et lui faire part de son ouverture par rapport aux tendances du marché et de la bonification de son offre.

Le Marché Public Drummondville a connu une année 2014 exceptionnelle en raison du renouveau de son marché, de son succès dans le milieu des affaires par l’obtention du prix « Distinction » de la Chambre de commerce et d’industrie de Drummond, de l’augmentation de son achalandage et bien plus. Le Marché figure d’ailleurs parmi les principaux piliers importants visant la promotion de produits locaux et régionaux. C’est l’endroit par excellence où l’on peut acheter une grande diversité de produits frais et de qualité. Les marchés publics sont, de façon générale, une vitrine unique où le producteur peut, chaque année, vendre lui-même ses produits et entretenir des relations de proximité avec ses clients.

Les tendances et les besoins évoluent et les commerces se voient dans l’obligation de suivre ce mouvement. C’est la raison pour laquelle le Marché Public Drummondville a pris un virage important au cours de la dernière année et poursuit cette mission d’évolution et de bonification de son offre. La ville a la chance d’avoir un marché public établi depuis 150 ans dans la région et la coopérative actuelle est sur pied depuis déjà 20 ans. Certes, le Marché Public Drummondville que l’on connaît aujourd’hui compte bien rester dans le milieu des affaires encore de nombreuses années. Ce dernier a à cœur l’ouverture vis-à-vis des tendances et souhaite continuer à offrir produits et services en conséquence. C’est pourquoi la population de Drummondville est invitée à lui faire part de ses besoins. « Les clients dans le milieu alimentaire sont des personnes souvent conscientisées, à l’affût des tendances culinaires aux besoins personnalisés. Pour nous, il était donc important et nécessaire de réagir et d’offrir à la population la possibilité de nous exprimer ses désirs en ce qui concerne son marché public. Étant donné que notre coopérative est un leader dans le marché alimentaire local (producteurs) à Drummondville, rien n’est plus important pour nous à ce moment-ci que d’offrir une expérience client à la hauteur des attentes de notre clientèle », affirme M. Pierre-André Goulet, directeur général.

À cet effet, le Marché Public Drummondville s’ouvre au public et met dès aujourd’hui à la disposition de la population des fiches commentaires qu’elle peut remplir et remettre à l’administration du Marché. Ainsi, en janvier et en février, les gens seront invités à se rendre au Marché Public Drummondville pour constater la variété des produits et services offerts et venir s’exprimer sur leurs besoins. M. Goulet précise : « Ce que nous voulons, c’est savoir ce que les gens d’ici souhaiteraient se voir offrir au Marché Public Drummondville. »

Le Marché Public Drummondville, c’est un marché public ouvert à l’année, regroupant plus de 40 marchands de produits alimentaires spécialisés. C’est un pilier local majeur et en plein essor qui favorise la valorisation des producteurs, des marchands et des entrepreneurs de la région.