445, rue Saint-Jean,
Drummondville (Québec), C.P 652,
J2B 6W6
445, rue Saint-Jean, Drummondville Mardi 7 h à 13 h     Vendredi  7 h à 18 h       Samedi  9 h à 16 h
<  Retour aux nouvelles

Place au confort food!

Sucrés ou salés? Chauds ou froids? Bien que l’on mange tout d’abord pour se nourrir, l’aspect plaisir n’est absolument pas à négliger! Quel aliment vous fait plaisir à tout coup? Au Marché Public, le bonheur fait partie de l’équation! D’ailleurs, on a demandé à quelques clients réguliers du Marché quels étaient leurs « musts »! Les réponses donnent l’eau à la bouche!

 

Le choco!


Parmi toutes les personnes interrogées, le chocolat semble l’aliment réconfort le plus populaire! Au Marché, on n’a pas de préférence sur son utilisation, on a seulement le goût d’en manger! Plusieurs de nos marchands vous feront mourir d’envie de vous offrir ce petit plaisir coupable, qu’il soit en pâtisserie, en biscuit ou en boisson chaude.

Vous trouverez le goût d’un petit plaisir sucré ici :

- Pâtisserie Arôme du blé

- Biscuiterie Annie

- Pâtisserie Saint-Joseph

 

Recette réconfortante de maman


Un bœuf bourguignon, un mijoté, une bonne sauce à spaghetti. Quand c’est maman qui le cuisine, c’est toujours meilleur, n’est-ce pas? Parmi les personnes interrogées sur l’aliment dont elles ne pourraient se passer, plusieurs visiteurs du Marché nous ont confié vouloir retrouver les saveurs délicieuses de ce que leur cuisinait leur maman.

C’est d’ailleurs ce qu’ils retrouvent au Marché, puisque plusieurs marchands vous offrent des petits plats cuisinés avec amour tout comme les faisait votre maman. Nous vous mettons au défi de ne pas aimer nos mets et nos sauces préparés juste pour vous!

Vous retrouverez le goût de manger des petits plats remplis d’amour chez plusieurs de nos marchands! 

Un café fraîchement torréfié du matin


Source de dépendance pour plusieurs, source de grand plaisir pour d’autres, le café est un incontournable lorsque l’on demande aux gens de quel aliment ils ne pourraient plus se passer. Lorsque nous avons fait notre petite enquête, il était neuf heures. Par chance, plusieurs des personnes interrogées avaient déjà pris leur café du matin, d’autres étaient venues au Marché spécialement pour bien commencer leur journée avec un bon café!

En fait, les études le confirment, le seul fait de sentir le café a un effet déstressant sur notre corps. En plus, il est riche en antioxydants et a des effets bénéfiques sur la mémoire et les maux de tête! Attention par contre, le café a aussi des effets nuisibles lorsqu’il est consommé à outrance. Pour en constater tous les bienfaits, limitez-vous à deux tasses maximum par jour.

Venez retrouver le bon goût du vrai bon café, d’un thé ou d’une tisane au Marché à la Brûlerie des Cantons! 

 

Le verre de vin en revenant de travailler


Oh oui, le petit verre de vino a la cote dans le grand Drummondville! Saviez-vous que vous pouvez trouver votre vin directement au Marché? Après votre longue semaine de travail, faites le détour! Le Marché Public fait office de « one stop shop » où vous trouverez de quoi bien manger et bien boire!

Ici, on vous offre des vins du Québec par-dessus le marché! Le vignoble Riparia fabrique ses vins à partir de vignes indigènes du Québec directement dans le rang 10 à Saint-Wenceslas!

Le vignoble Riparia vous offre une belle sélection de vins rouges, blancs et rosés pour toute occasion!



Ne reste qu’à vous souhaiter un bon petit plaisir coupable! Et n’oubliez pas de mettre le Québec sur votre table ce week-end!