445, rue Saint-Jean,
Drummondville (Québec), C.P 652,
J2B 6W6
445, rue Saint-Jean, Drummondville Mardi 7 h à 13 h     Vendredi  7 h à 18 h       Samedi  9 h à 16 h
<  Retour aux nouvelles

Routine d'automne, routine monotone?

Et nous y voilà à nouveau! Les vacances sont terminées, le retour à l’école est amorcé. C’est aussi le retour des innombrables boîtes à lunch et des casse-têtes des parents pour les remplir parfaitement! Mais si tous les blogues sur la famille vous parlent de l’importance de l’organisation pour concevoir les dîners de vos rejetons, nous, au Marché, on a plutôt envie de vous parler de créativité! Dites au revoir à la boîte à lunch cliché, routinière et déprimante. Ici, place à la nourriture!

Astuce #1 :


Avec les innombrables restrictions qu’imposent les écoles pour contrer la mauvaise alimentation et les allergies, la crudité reste la collation la plus appréciée des parents… et des enseignants. Pour vous amuser un peu, coupez les légumes de façon différente et offrez par exemple des rubans de carottes à vos enfants. Faciles à faire avec votre économe, ils sont amusants à manger.

Sachez aussi varier la crudité! Une collation de panais ou de rabiole, pourquoi pas! Le goût sucré de ces légumes racines plutôt méconnus des Québécois et leur texture croquante comme celle d’une carotte seront assurément appréciés! N’ayez pas peur non plus d’oser les haricots verts ou jaunes, les radis et le fenouil et faites découvrir à votre enfant quelque chose de nouveau! 


Phot 2 crudites carottes ad2ac

Astuce #2 :

On vous l’accorde, un sandwich moutarde-baloney, c’est bon parfois, mais il y a moyen de varier les saveurs, les textures et les couleurs des lunchs des enfants afin de casser la monotonie du fameux dîner au service de garde. Pour faire différent, tentez la boîte à lunch thématique et plongez vos enfants dans la découverte de saveurs internationales!

Super sandwich style vietnamien :

Pain baguette  

Porc ou poulet à l’asiatique (les restes de la veille)

Concombre en tranches

Carotte râpée

Coriandre

Mayo épicée 
Photo1 Sandwich mamamia style italiano fb6c7

Sandwich « mamamia » style italiano :

Pain ciabattaBocconcini ou mozza fraîcheTomates

Basilic frais

Filet de vinaigre balsamique