445, rue Saint-Jean,
Drummondville (Québec), C.P 652,
J2B 6W6
445, rue Saint-Jean, Drummondville Mardi 7 h à 13 h     Vendredi  7 h à 18 h       Samedi  9 h à 16 h
<  Retour aux nouvelles

Vive les pommes, vive la variété!

Le retour au rouge des feuilles d’automne marque aussi le retour au rouge délicieux de la pomme du Québec! Le soleil et la chaleur ont été de la partie et paraît-il qu’il a plu juste assez pour que nos belles pommes du Québec soient juteuses à souhait et produites en grande quantité! Au Marché Public, on déguste la pomme sans culpabilité!

Règle générale, il reste encore aux producteurs de pommes quelques semaines de récolte qui s’étirent habituellement jusqu’aux alentours du 10 octobre. Profitez-en maintenant!

 

LES DESSERTS SONT MEILLEURS AVEC LA POMME D’ICI!

Juste à imaginer l’arôme que la pomme dégage à la cuisson, ça fait saliver! Pour une texture optimale, les producteurs suggèrent d’utiliser la Cortland. Même cuite à la perfection, sa chair blanche ne se défait pas. Nous pouvons donc déguster d’appétissants morceaux de pommes moelleux et sucrés dans nos tartes et nos croustades.

Pour ceux qui préfèrent que la pomme se détache, nos experts suggèrent d’utiliser la McIntosh qui est offerte à l’année! Toutefois, les pommes de saison comme la Melba et la Paulared seront tout aussi délicieuses une fois compotées!

 

LA POMME D’ICI, BONNE À L’ANNÉE!

Dans les conditions optimales, les pommes du Québec peuvent se conserver très longtemps! Pour vous offrir des pommes fraîches et parfaitement mûres, les producteurs les conservent dans de grands réfrigérateurs à une température près du degré de congélation. C’est pourquoi il est préférable pour vous de toujours conserver vos pommes dans votre tiroir à fruits et légumes dans votre frigo. Autrement, les pommes ont tendance à mûrir plus vite et à se faner.

Côté conservation, c’est la Cortland et l’Empire qui détiennent le record de longévité. Préférez donc ces variétés si vous prévoyez en conserver une grande quantité dans votre chambre froide!

 

LA POMME D’ICI, POUR TOUS LES GOÛTS!


La variété la plus sucrée : Cortland

La variété la plus fruitée : Royal Gala

La variété la plus acidulée : McIntosh

La variété la plus juteuse : Honeycrisp

La variété à découvrir : Empire

Et vous, quelle est votre préférée?