445, rue Saint-Jean,
Drummondville (Québec), C.P 652,
J2B 6W6
445, rue Saint-Jean, Drummondville Mardi 7 h à 13 h     Vendredi  7 h à 18 h       Samedi  9 h à 16 h
<  Retour aux nouvelles

Vous êtes fatiguez? Mangez!

On le constate, le mois de novembre a bien souvent des effets ravageurs sur notre énergie. Couvertures et tisane en main, c’est souvent le sofa qui gagne sur toutes les activités. Le manque de luminosité et les journées plus grises y sont certainement pour quelque chose. Pourtant, la dépression saisonnière peut être aussi liée à votre alimentation! Il y a certains aliments qui peuvent vous aider à retrouver un peu de vitalité. Votre thérapie Netflix sur le canapé deviendra alors un choix et non une nécessité!

 

Augmentez votre consommation de poisson!


Effectivement, la consommation de poisson est de plus en plus recommandée dans les régimes de ceux qui souffrent de fatigue chronique! Par exemple, augmenter sa consommation de poisson à deux fois par semaine aidera votre absorption d’oméga-3, d’acides gras et de fer, éléments essentiels à la protection immunitaire et à la conservation de votre énergie!

 

Mangez du chocolat!


Ça, on est persuadé, on n’aura pas besoin de vous le dire deux fois! Saviez-vous que le chocolat noir est très riche en magnésium et en fer? Consommer deux petits carrés de chocolat noir (environ 100 g) par jour l’automne arrivé pourrait vous aider à passer au travers de la saison avec beaucoup plus d’énergie. Attention toutefois, beaucoup de variétés de chocolat sont riches en sucre, ce qui vous donnera de l’énergie rapidement, mais pas efficacement! Il faut donc bien choisir sa gâterie!

 

Préférez les légumes et les légumineuses!


Le magnésium est le champion des antifatigue naturels. Bonne nouvelle, les légumineuses de toutes sortes en sont bourrées! Vous le trouverez également dans le soja, les légumes verts feuillus (bette à carde et épinards) et les avocats!

Petit truc pour en consommer plus? Substituez un repas de viande par semaine par un repas contenant des légumineuses ou encore, au lieu d’ajouter une vinaigrette dans votre salade, mettez-y une purée d’avocat avec un peu de jus de citron.

 

Consommez du brocoli!


Oh oui, mangez toute votre portion de brocoli, et ce, plusieurs fois par semaine! En plus d’être riche en vitamine C, le brocoli contient du fer et du magnésium qui sont excellents pour vous redonner de l’énergie tout au long de l’année. Toutefois, pour en tirer le meilleur, préférez-le cru, ou cuit, mais encore un peu croquant! Faites-en des collations au travail, glissez-en dans vos sautés de légumes, faites-en un pesto, un potage, une quiche... Bref, amusez-vous à le réinventer!