
Alfajores de Dulce de leche
Catégorie : DessertsIngrédients
- 2 tasses de farine tout usage
- 1 ½ tasse de fécule de maïs
- 2 c. à thé (10 ml) de poudre à pâte
- ½ c. à thé (2,5 ml) de soda
- 200 g de beurre température pièce
- 1 ¼ tasse de sucre en poudre
- 3 jaunes d'oeuf
- 2 c. à thé (10 ml) d'extrait de vanille
- 1 canne (300 ml) de dulce de leche à l'érable PDC
- ¼ tasse de sucre d'érable de l'érablière Guilbert
Préparation
- Dans un bol, mélanger la farine, la fécule de maïs, la poudre à pâte et le soda.
- Dans un autre bol, battre le beurre et le sucre à vitesse moyenne à l'aide d'un malaxeur jusqu'à ce que le mélange soit léger et crémeux (environ 4-5 minutes). Ensuite, ajouter les jaunes d'oeuf et l'extrait de vanille jusqu'à ce qu'ils soient bien mélangés.
- Incorporer le mélange sec et mélanger à la main jusqu'à ce qu'il soit bien combiné. Ne pas trop mélanger, car les biscuits deviendront durs.
- Avec la pâte, former une boule et l'envelopper dans un papier film pour la réfrigérer environ 1 heure ou jusqu'à ce qu'elle soit assez ferme pour la rouler. Si vous ne voulez pas utiliser la pâte immédiatement, vous pouvez la congeler ou la garder au frigo quelques jours.
- Sortir la pâte du réfrigérateur, la laisser à température ambiante quelques minutes afin qu'elle se travaille plus facilement. Sur le plan de travail, entre 2 feuilles de papier parchemin, rouler la pâte jusqu'à ce qu'elle ait 1/8 ou 1/4 de pouce d'épaisseur.
- À l'aide d'un emporte-pièce rond, découper des pièces de 2 pouces de diamètre et placer les biscuits sur une place de cuisson recouverte d'un papier parchemin. Si la pâte devient trop molle pendant le procédé, la replacer au frigo quelques minutes. Prendre les retailles, les rouler à nouveau et tailler de nouvelles pièces. Plus la pâte est ferme avant la cuisson, moins les biscuits auront tendance à s'étendre pendant la cuisson et ainsi garder leur forme d'origine.
- Préchauffer le four à 350 °F (180 °C) et cuire les biscuits durant 7 à 10 minutes. Les biscuits prendront à peine une teinte dorée. Transférer ensuite les biscuits sur une grille pour les refroidir.
- Une fois refroidis, à l'aide d'une poche à douille, déposer environ 1 c. à thé de dulce de leche sur le côté plat d'un biscuit et déposer un autre biscuit par dessus. Presser légèrement pour que la garniture se distribue entre les biscuits jusqu'aux bords. Facultatif : rouler la partie apparente du dulce de leche dans le sucre d'érable.
- Garder les biscuits à température pièce dans un contenant au maximum une semaine ou vous pouvez les congeler.