445, rue Saint-Jean,
Drummondville (Québec), C.P 652,
J2B 6W6
445, rue Saint-Jean, Drummondville Mardi 7 h à 13 h     Vendredi  7 h à 18 h       Samedi  9 h à 16 h
<  Retour aux recettes

Croustilles de radis et houmous de betterave

Catégorie : Entrées & amuses-gueules
Goûtez à une recette de légumes racines colorées et vivifiantes qui vous fera découvrir de délicieuses saveurs d'ici. Imprimer
Courriel
Partagez :

Ingrédients

Chips : 

3 radis roses

4 radis mauves

1 petit radis daikon

huile de canola

sel au goût

Houmous : 

375 ml (1 + ½ tasse) de betteraves cuites, pelées et coupées en cubes

2 tasses de pois chiches cuits, rincés et égoutés

22,5 ml (1 + ½ c. à table) de Tahini (beurre de sésame)

le zeste d'un citron

30 ml (2 c. à table) de jus de citron

1 gousse d'ail

sel et poivre du moulin au goût

 

 

 

Préparation

Préparation des croustilles de radis (2 façons) :

Au four seulement : Préchauffer le four à 350 ℃. Éplucher les radis et à la mandoline, les couper en tranches minces. Les laisser dégorger sur un papier absorbant ou un ligne propre quelques minutes (surtout pour le radis daikon). Mettre dans un bol et mélanger avec 15 ml (1 c. à table) d'huile de canola. Placer un papier parchemin sur une plaque de cuisson et étendre les radis en 1 seule couche. Assaisonnez de sel et poivre au goût et mettre au four pour 15 minutes. À la mi-cuisson, tourner les tranches de radis et poursuivre la cuisson pour 12 à 15 minutes. 

Surveiller la cuisson, elle dépendra de l'épaisseur de vos tranches de radis. 

Frit et au four : Éplucher les radis et à la mandoline, les couper en tranches minces. Les laisser dégorger sur un papier absorbant ou un ligne propre quelques minutes (surtout pour le radis daikon). Mettre dans la friteuse 8 à 10 minutes ou jusqu'à ce que les tranches ne fassent presque plus de bulles. Enlever ensuite le surplus d'huile à l'aide d'un papier absorbant ou un linge propre. Si les chips ne sont pas assez croustillantes à votre goût, les mettre sur une plaque de cuisson et mettre quelques minutes au four à 400 ℃ à convection. Surveiller les croustilles pour ne pas les brûler. 

Houmous de betterave :

Dans un robot culinaire, hacher les betteraves jusqu'en fines particules. Ajouter ensuite tous les autres ingrédients dans le robot culinaire et broyer jusqu'à consistance homogène. Goûter et rectifier l'assaisonnement avec le sel et le poivre. Si besoin, ajouter un peu plus de jus de citron. Si la préparation semble trop épaisse, vous pouvez ajouter un peu d'eau pour la détendre. Se garde au réfrigérateur durant 1 semaine. 

Bon appétit!