445, rue Saint-Jean,
Drummondville (Québec), C.P 652,
J2B 6W6
445, rue Saint-Jean, Drummondville Mardi 7 h à 13 h     Vendredi  7 h à 18 h       Samedi  9 h à 16 h
<  Retour aux recettes

Le gravlax de canard du chef Mathieu Gauthier

Catégorie : Plats principaux
Mathieu que l’on peut croiser chaque semaine au Marché, est impreigné des valeurs de l’achat local et de proximité. C’est sous le signe de la créativité qu’il vous dévoile nos ingrédients frais! Passez goûter à son talent au restaurant! Bon appétit! Imprimer
Courriel
Partagez :

Ingrédients

3 magrets de canard disponibles à la Boucherie du Plaisir      

250 ml  gros sel

250 ml  cassonade      

75 ml sirop d'érable    

Préparation

Dans un premier temps, enlevez la peau des magrets avec vos mains.

Ensuite, utilisez un couteau pour enlever l’excédent. Une fois dénudée, badigeonnez la chair de sirop d’érable. 

Mélangez le sel avec la cassonade et collez la préparation sur les magrets en vous assurant de recouvrir tous les côtés.

Réservez au réfrigérateur pour 2h30. Ensuite, rincez les magrets avec de l'eau froide et épongez-les pour les assécher le plus possible. Prenez un couteau bien aiguisé et tranchez les magrets en morceaux d'environ 2 millimètres dans le sens contraire des fibres. Vous pouvez également faire la recette la veille et procéder à la coupe au moment du repas.

Pour le service, disposez les morceaux de magrets dans une grande assiette plate. Je vous conseille de servir le gravlax avec des cornichons sucrés et de la moutarde de dijon à part. Vous pouvez aussi le servir avec de la tapenade d'olives, des oignons caramélisés ou marinés ainsi que des croûtons, le tout disponible chez Maestro Pasta ou encore au kiosque de Rose Drummond.